LEADD a réalisé de Juillet à Décembre 2019, l’édition 2019 de l’enquête pour la sécurisation des produits de la santé de reproduction. Cette mission a été commanditée par le Ministère du Plan et du Développement et financé par l’UNFPA.

L’objectif général visé par  était  de contribuer à une meilleure sécurisation des produits de Santé Reproductive. Cet objectif principal se déclinait en trois principaux objectifs spécifiques que sont :

  • analyser les capacités nationales en matière de planification stratégique, notamment en terme de création de la demande, de suivi de l’approvisionnement en produits de Santé Reproductive y compris la Planification Familiale et la chaine de froid ;
  • évaluer le niveau et les besoins en financement de même que les sources de financement des produits de Santé Reproductive;
  • analyser les forces faiblesses, menaces et opportunités du système de sécurisation des produits de Santé Reproductive au Bénin en termes de disponibilité, d’utilisation et de qualité des services.

Cette édition de l’enquête a été conduite à l’endroit de  208 points de prestation de services (PPS)  et 1620 clients répartis sur toute l’étendue du territoire national. En dehors des PPS et de leurs usagers, des acteurs centraux et Partenaires Techniques et Financiers ont été également interrogés.

les résultats obtenus et traités ainsi que les recommandations ont été présentés au commanditaire lors de la séance de validation du rapport provisoire. Les observations faites lors de cette séance ont été intégrées au rapport final.